FAQ: Les questions les plus souvent posées



SUR LE SITE WEB

J’ai un problème avec le site web – comment puis-je passer une commande?
Vous avez un problème avec le site web? Envoyez un mail au service@lingeriestyling.com et nous vous aiderons avec plaisir.
 
Un article est réservé pour moi si je le mets dans mon panier ou dans mes préférés?
Non, l’article n’est pas réservé. Nous réservons l’article dans notre stock uniquement si la commande a été finalisée avec succès et si elle a été enregistrée sur notre site web. Quelques minutes après la finalisation de la commande, l’article disponible est attribué à votre commande.
 
Sur notre site web, nous vous informons de la disponibilité de nos articles. Si vous voyez « disponibilité limitée » ou « dernier article », nous vous conseillons de passer votre commande au plus vite.

Comment puis-je voir les tailles et les coloris disponibles?
Sur notre page d’accueil, vous pouvez choisir une catégorie (« Lingerie » par exemple) ou une sous-catégorie (via le menu déroulant).
Sur cette page, vous voyez à gauche différents filtres de recherche, entre autres taille et coloris. Vous pouvez combiner les différents filtres. A chaque fois que vous ajoutez un filtre, il y aura une mise à jour de la page de sorte que vous voyiez uniquement les articles qui répondent à vos critères.
Via la page du produit, vous voyez également les tailles et les coloris disponibles. Cliquez sur le menu déroulant.
 
Commander via l’Ipad: Au moment du checkout, je tombe sur un écran blanc, que faire ?
C’est lié aux paramètres sur votre Ipad et au fait que « JavaScript » n’est pas activé. Pour activer « JavaScript », vous allez à <<Réglages<<Safari <<Réglages avancés (tout en bas). Probablement, Java Script n’est pas activé sous « Réglages avancés ». Allumer l’option Java Script (vous voyez que le champ devient vert). Si JavaScript était déjà actif sur votre Ipad, nous vous conseillons de passer la commande sur votre ordinateur fixe, si possible.
 
PRODUITS

Comment puis-je voir les slips assortis au soutien-gorge?
Il y a deux façons pour les chercher. Si vous cliquez sur un soutien-gorge spécifique, on vous montre automatiquement les autres articles dans cette série, il faut juste aller en bas de page. Vous pouvez aussi cliquer sur ‘Tout montrer’. De cette façon, vous voyez automatiquement les slips ou les autres articles de cette série.

Nous vous conseillons de regarder le site web en mode plein écran, de cette façon, vous verrez plus sur une page sans devoir aller en bas de page. Normalement, vous trouvez les paramètres d’affichage en haut de page sous ‘affichage – plein écran’.
 
Les couleurs des photos correspondent à la réalité ?
Toutes les photos sur le site web ont été prises en haute résolution et sous la lumière du jour. Naturellement, le réglage de votre écran peut influencer la reproduction des coloris.
 
Je ne suis pas sûre de ma taille
Jeter un coup d’œil à la rubrique  “Trouver ma taille” sous Information.
 
Puis-je créer des préférés avec mes articles favoris ?
C’est possible. Sur chaque page de produit, vous voyez le bouton ‘ajouter à mes préférés’. Avec un seul clic, vous ajoutez l’article à vos préférés.
Si vous voulez sauvegarder vos préférés, il est nécessaire de se loguer. Naturellement, il n’est pas nécessaire de passer commande dans ce cas.

S’enregistrer est très simple : sur toutes les pages, vous trouvez en haut un bouton « se loguer ». Du moment que vous avez un compte et que vous vous êtes loguées, vous pouvez sauvegarder vos préférés.
Vous pouvez également partager chaque liste de  préférés avec vos contacts, après les avoir rendues publiques.

PASSER COMMANDE
 
Puis-je sauvegarder mon panier pour la prochaine fois ?
Nous pouvons sauvegarder votre panier pour 5 jours au maximum.
 
Pour activer cette fonction, il est nécessaire d’accepter notre politique sur les cookies : cliquez sur le triangle rouge dans le coin gauche. Un pop-up s’ouvre avec des explications sur les avantages de nos cookies. Cliquez sur accepter et fermez la fenêtre.
 
Si vous visitez notre site web une deuxième fois dans les 5 jours et sur le même ordinateur, vous retrouvez tout de suite votre panier.
 
Il y un minimum de commande?
Nous n’avons pas de minimum de commande. L’envoi est toujours gratuit.

Comment puis-je savoir si vous avez reçu ma commande?
Nous vous envoyons automatiquement une confirmation de réception de votre commande. Si vous n’avez pas reçu ce mail dans l’heure, veuillez contacter notre service clients. Ils auront la possibilité de vérifier si la commande a bien été enregistrée.
 
Comment puis-je annuler une commande?
Les commandes peuvent être annulées si elles ne sont pas encore traitées par notre centre de distribution. Une fois qu’elles sont traitées, une annulation n’est plus possible.
Annuler une commande se fait de la façon suivante : aller à Mon compte>mes commandes. Vous voyez le bouton « annuler commande ». Si vous cliquez dessus, une demande d’annulation est envoyée au système de traitement de commande. Dans les cinq minutes, vous recevrez un mail qui vous confirme l’annulation. Si nous n’avons pas pu annuler votre commande car elle était déjà traitée, vous verrez tout de suite une alerte sur le site web.
 
Comment puis-je modifier une commande?
Dans notre boutique en ligne, il n’est pas possible de faire des modifications de commande. Nous vous conseillons dans ce cas de faire annuler votre commande et de passer une nouvelle commande.
 
Vous avez également la possibilité d’appeler notre service clients. Le temps de traitement des commandes est très court, des modifications sont uniquement possibles dans un espace de temps très limité. Veuillez appeler le service commercial dans les 5 minutes après avoir passé la commande.
 
REMISES & PROMOTIONS
Les promotions sont uniquement valables dans notre boutique physique et non pas dans la boutique en ligne.

PAYER
 
Puis-je faire un paiement en ligne?
Voir Moyens de paiement sur ce site web
 
 
Puis-je transmettre sans risque mon numéro de carte de crédit ou mes coordonnées bancaires via la boutique en ligne Lingerie Styling ?
Oui. Pour garantir une expérience de shopping sûre et facile, nous utilisons la technologie standard Secure Socket Layer (SSL). SSL crypte et protège les données sensibles qui sont envoyées via internet comme votre nom, adresse et les données de votre carte de crédit. Ce cryptage fait en sorte que personne ne puisse lire les infos qui sont envoyées entre votre pc et notre site web.
 
La technologie SSL ne crypte pas uniquement des infos mais fait également en sorte que votre navigateur internet envoie toutes les données au serveur correct et sécurisé. SSL vérifie aussi si les données n’ont pas été changées pendant l’envoi.
 
Vous reconnaissez une page protégée par SSL grâce au logo en forme de cadenas en haut de page. Cela signifie que toutes les données que vous remplissez, sont protégées.
 
De plus, on utilise le système Vanguard payment solution, qui fait en sorte que toutes les données de votre carte de crédit soient envoyées directement de votre navigateur aux serveurs de la banque, qui sont PCI compatibles. Chaque paiement reçoit un code unique. Si vous êtes membre du programme Visa Secure ou Mastercard Secure, on vous demandera de donner également un mot de passe pour conclure la transaction.
 
Mon paiement a été accepté?
Vous recevrez un mail de confirmation dès que votre commande est passée par la page de paiement.
 
Ceci ne signifie pas automatiquement que votre paiement ait été traité avec succès. Pour les paiements avec carte de crédit, il est possible que votre paiement ne soit pas autorisé par la banque. Vous le savez normalement dans un jour ouvrier après avoir passé la commande. Si le paiement n’a pas été accepté, la commande est annulée et vous recevrez un mail automatique à ce sujet.
 
Pourquoi mon paiement n’a pas été accepté ?
Un paiement non accepté peut avoir différentes causes. Contrôlez tous les détails et essayez à nouveau. L’adresse de facturation doit correspondre à l’adresse que possèdent la banque ou le fournisseur de votre carte de crédit. Notre Payment Service Provider peut empêcher le paiement si les adresses sont différentes, même si votre banque a autorisé le paiement.
 
Dans les cas de Visa et Mastercard, le montant est seulement débité si la marchandise est envoyée, le montant est « réservé » sur votre compte pendant le processus de commande. Vous le verrez donc sur vos relevés de compte, même si on n’a pas encore reçu le paiement. Si le paiement n’a pas été accepté, cela prend à peu près 4 jours avant que le code d’autorisation expire et que le montant soit libéré sur votre compte.
 
Si vous avez déjà tout vérifié et réinséré toutes les données, et vous ne réussissez quand même pas à aller jusqu’au bout dans le processus de paiement, on vous conseille de contacter votre fournisseur de carte de crédit ou notre service clients.
N’essayez pas de mettre tout plusieurs fois, de cette façon on réserve à chaque fois ce montant sur votre compte pour la même commande.

LIVRAISON ET EXPÉDITION
 
Vous livrez en dehors de la Belgique ?
Non, ce site web vend et livre uniquement en Belgique.
 
Les frais de port s’élèvent à combien ?
Tous les envois sont gratuits. Dans la rubrique Livraison gratuite vous trouvez plus d’infos sur notre service de livraison.
 
Quel est le délai de livraison?
Nous envoyons votre commande le prochain jour ouvré après avoir passé la commande (dernier délai 22h). Le colis sera présenté dans les 2 à 3 jours ouvrés. Sous la rubrique Livraison gratuite vous trouvez plus d’infos sur nos délais de livraison.
 
Puis-je choisir moi-même le transporteur ?
Nous travaillons exclusivement avec PostNL pour leur service de livraison rapide et fiable.
 
Puis-je choisir moi-même l’adresse de livraison ?
Oui, l’adresse de livraison peut différer de l’adresse de facturation.
 
Vous pouvez sauvegarder différentes adresses de livraison (Mon compte).
 
Que faire si je ne suis pas présente lors de la première tentative de livraison ?
Cela ne pose pas problème. PostNL laisse un message dans votre boîte aux lettres si personne n’est présent à l’adresse de livraison choisie. Le message de PostNL vous informe de la deuxième tentative de livraison et de la possibilité de convenir avec eux un temps de livraison et une adresse de livraison : une autre adresse de livraison dans les environs, un point de relais PostNL ou votre adresse de livraison.
 
Puis-je faire livrer ma commande dans la boutique ?
Non mais vous pouvez faire livrer à n’importe quelle autre adresse : à la maison, au travail, chez des amis ou chez les voisins…

Puis-je choisir moi-même une date de livraison ?
Ce n’est pas possible quand vous passez la commande. Du moment que vous recevez un numéro Track & Trace de PostNL, vous pouvez leur contacter et demander une date spécifique pour la livraison.
 
Je reçois des mises à jour sur le statut de livraison de ma commande ?
Si votre commande a été bien enregistrée, vous recevez un mail de confirmation de l’envoi. Ce mail contient un lien Track & Trace de PostNL, vous pouvez donc suivre le statut et le délai de livraison via le site web de PostNL.
 
Ma commande n’a pas été livrée – que faire ?
Très rarement, un colis peut se perdre en cours de route. Notre transporteur a déterminé un délai de quinze jours ouvrés avant que nous puissions déclarer le colis perdu. Un colis peut être livré jusqu’au dernier jour de ce délai, un colis retardé n’est pas forcément un colis perdu.
Si un colis n’a pas pu être livré dans ce délai et c’est de notre faute, nous remplaçons bien sûr votre commande sans frais supplémentaires.

Attention : Si votre colis a été livré à l’adresse de livraison choisie et a été signé pour réception, le service Lingerie Styling ne peut être tenu responsable et les articles ne pourront pas être remplacés.

FAIRE DES RETOURS
 
Puis-je retourner un article qui ne me plaît pas ?
Oui, les articles peuvent être retournés. N’oubliez pas que votre droit au retour est limité dans le temps (quatorze jours). Vous trouverez plus d’infos sous la rubrique Retours gratuits ou dans nos Conditions générales

Puis-je faire traiter mon retour en ligne via la boutique physique ?
Ce n’est pas possible. Notre (nos) boutique(s) physique(s) ne peut (peuvent) pas accepter et traiter des retours ou donner des articles de remplacement.
Sous la rubrique Retours gratuits vous trouvez comment retourner les articles.
 
Comment puis-je retourner un ou plusieurs articles ?
Faire des retours est devenu facile. Vous trouverez plus d’infos sous Retour gratuits

Comment puis-je savoir si vous avez bien reçu mon retour ?
Envoyez votre retour avec UPS.
UPS garantit que votre retour arrive vite dans notre centre de distribution et qu’il est traité rapidement.
Dans les quinze jours après avoir envoyé votre retour, vous recevrez de notre part un mail de confirmation. Si vous n’auriez pas reçu le mail, veuillez prendre contact avec notre Service clients.
 
Comment vous remboursez mon retour ?
Si votre commande a déjà été payée, nous vous remboursons par la méthode de paiement que vous avec sélectionnée lors de la commande originale. Si cela n’est pas possible, nous ferons un virement sur votre compte bancaire.