Instructions de lavage



Chez Marie Jo, PrimaDonna et Andres Sarda, nous sommes convaincus que l’entretien de votre lingerie est extrêmement important. Il faut apporter du soin à votre lingerie délicate lorsque vous la lavez. Si vous suivez les instructions ci-dessous, elle gardera plus longtemps sa splendeur.

Vérifiez également toujours les instructions de lavage sur les étiquettes.


Si possible, lavez la lingerie à la main.

Plongez la quelques fois dans de l’eau savoneuse tiède et faites en sorte que les sous-vêtements restent en mouvement.
Ne les frottez et ne les tordez pas. Rincez à l’eau claire et tiède jusqu’à ce que toutes les traces de savon aient disparues.

 

Vous préférez utiliser la machine à laver?

C’est possible. Agrafez le soutien gorge. Mettez la lingerie dans un filet de lavage qui se ferme. Ainsi elle ne sera pas abîmée dans le tambour.
Remplissez le tambour au maximum à un tiers. Choisissez un cycle d’essorage bas. Programmez la machine à 30° ou choisissez un cycle délicat.
Utilisez une lessive liquide douce pour linge délicat. N’utilisez jamais d’eau de javel, d’assouplissant ou de lessive pour la laine.

Ne mettez jamais votre lingerie dans le sèche-linge,sèchez-la à l’air libre.

Elle peut sècher étendue sur une serviette ou sur un séchoir. Suspendez toujours le soutien-gorge par le milieu de sorte qu’il sèche de manière homogène.
Ne le séchez pas à proximité d’une source de chaleur. Ne rangez votre lingerie que lorsqu’elle est entièrement sèche. Il est préférable de ne pas repasser la lingerie.